Retour à la page d'accueil
Ouvrages / USA / Magazines (1960-Aujourd'hui)

Il faut attendre les années 2000 pour trouver des récits de Captain Future au sein de magazines spécialisés dans la réimpression de pulps.

Pulp Tales
En août 2007, l'éditeur Pulp Tales intègre dans sa revue Fantastic Adventure Stories n°2 la nouvelle "The Return of Captain Future". Cette édition comprend les illustrations originales du pulp Startling Stories, voir le site de Pulp Tales Magazines.


The Return of Captain Future
Fantastic Adventure
Stories n°2
Août 2007 - Pulp Tales Press
     

Adventure House
Deux numéros de la revue High Adventure, spécialisée dans la réédition de pulps, vont s'attacher à des aventures de Captain Future. Disponibles sur le site de Adventure House.


Captain Future's Challenge
High Adventure n°94
Janvier 2008 - Adventure House

Days of Creation
High Adventure n°99
Mars 2008 - Adventure House


Pastiches
"God of the Naked Unicorn", publiée dans la revue Fantastic en août 1976, est une nouvelle écrite en 1976 par Richard Lupoff sous le pseudonyme de Ova Hamlet où l'on retrouve Captain Future parmi d'autres héros de la littérature populaire réunis dans une ligue de justiciers nommée PULP (Personnages Unis de la Ligue des Protecteurs). Il y tient un rôle mineur, Doc Savage et le Docteur Watson étant les deux principaux protagonistes de l'histoire (chargés de secourir Tarzan et Sherlock Holmes).

"The Death of Captain Future" publiée dans Asimov's SF a été écrit en 1995 par Allen Steele et reçut le très prestigieux prix Hugo en 1996 récompensant la meilleure nouvelle de Science-Fiction. Ce court roman de Space Opera, au ton ironique, n'est pas vraiment une histoire du Capitaine Flam mais celle d'un capitaine de cargo interstellaire, collectionneur de magazines pulp et grand fan de Captain Future, qui se prend pour lui !!! La nouvelle est émaillée de citations tirées des romans de Edmond Hamilton.



God of the Naked Unicorn
par Ova Hamlet
(alias Richard Lupoff)

Fantastic
Août 1976 - Ultimate Pub.

The Death of
Captain Future

par Allen Steele
Octobre 1995 -
Asimov's SF n°11
image de couverture
(par Todd Lockwood)
illustration intérieure
Lire (en anglais) :
The Death of Captain Future
Traduction espagnole :
La Muerte del Capitan Futuro