Retour à la page d'accueil
Fan Club / Livre d'or

Un espace d'échange pour déposer vos remarques et vos commentaires sur le site, vos souvenirs d'enfance ou toutes vos questions à propos du Capitaine Flam...

Le livre d'or du Capitaine FLAM
Merci de votre participation.
Vous pouvez consulter les commentaires ci-dessous...

Lire les commentaires : [2002] [2003] [2004] [2005] [2006] [2007] [2008...]

Miyuan - miyuan_forever@yahoo.fr
J'adore CAPITAINE FLAM !! Il a bercé toute mon enfance. Je l'apprécie encore plus de jour en jour !! Et ce site est vraiment super !!! Je lui souhaite longue vie !!!!! Bravo à son auteur !!

Nicolas - vartsos@uk.ibm.com
Ma maman adorait le Capitaine Flam quand elle était petite et elle me l'a fait découvrir. J'ai 7 ans et j'aime beaucoup le Capitaine. Mon histoire préférée, c'est "La révolte des prisonniers" dans le DVD numéro 4. Merci pour votre site.

Fabian - fabian.brau@umh.ac.be
Votre site est fabuleux, j'ai directement replongé dans mon enfance.

Poseidon - yohann.mi2@wanadoo.fr
Salut! Je voulais te féliciter pour ton site qui est vraiment très bien fait. Ca fait plaisir de voir des fans comme ça :)

Stéphane - bonzailutz@aol.com
C'est vraiment SUPER d'avoir un site sur notre héros favori. Je pense que la plupart de ceux qui écrivent ont la trentaine. MERCI !

Déborah - karinebernardpruvost@free.fr
J'adore CAPITAINE FLAM. C'est mon dessin animé préféré.

Zoub - zoubirait@hotmail.com
Salut à tous et au créateur de ce site. Il est grandiose, super complet. Vraiment, à mes yeux, il n'y a pas une erreur. Je découvre plein de choses. J'ai même vu la photo d'une figurine que j'avais quand j'étais enfant (sniff....) Je ne sais pas d'où viennent toutes ces infos, mais il a dû y avoir un sacré boulot pour tout répertorier. Donc, BRAVO encore. Merci pour ce site. Je vais le faire savoir autour de moi. Les musiques de fond, c'est du pur bonheur! Je ne pensais pas pouvoir les écouter un jour chez moi tranquillement. Vraiment, bravo encore et merci.

Sabine - alibabygirl2003@yahoo.fr
Je suis une grande fan du Capitaine et je ne cache pas mes sentiments pour mon héros aux cheveux rouges !!!

Olivier - olivier.coquelin@free.fr
Bravo pour le site.

Archangel - archangelor63@yahoo.fr
J'ai chanté le générique de Capitaine Flam à la "Nouvelle Star" et grâce à lui j'ai acquis une certaine notoriété. Il va sans dire que je suis fan depuis sa première diffusion.

Re : Salut Eddy ! Bravo d'avoir porté haut les couleurs de notre héros à cette émission, tu as été un excellent ambassadeur (et tu nous a bien fait rire !)

Momo -
Salut ! Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu. Dommage qu'on ne puisse pas regarder des épisodes sur internet. En tout cas, toi, tu as l'air trop sympa ;-) et puis, je ne pense pas que tu sois un vieux trentenaire : je pense que tu es un de ces mecs super cools qui essaient de montrer ce qu'ils voyaient dans leur temps et je trouve cela génial !!!!!!!!!!! Mes copines et moi, on n'a pas les mêmes goûts, à part le rap : j'essaie de découvrir Capitaine Flam, elles préfèrent regarder leurs séries débiles. Mon père m'a dit qu'il adorait cette série quand il était petit et comme j'aime tout ce qui est science-fiction, j'espérais aimer le capitaine mais, grâce à toi, je l'adore !!!!!!!!!!! C'est cool comme tu présentes les images : une image montre comment ils étaient dans les années 40 et une deuxième montre comment c'était dans le dessin animé. Concernant le Capitaine Flam, j'aimerais un peu connaître l'origine de la série.

Re : Merci pour tous tes compliments ! Pour résumer l'histoire de la série animée, elle est née en 1978-79 au Japon où les romans de "Captain Future" (écrits par l'auteur américain Edmond Hamilton dans les années 40) rencontraient un vif succès en librairie. Outre le succès des livres, les studios d'animation japonais Tôei ont également profité de l'immense triomphe du film "La guerre des étoiles" (réalisé en 1977) et du renouveau du "Space Opera" pour adapter sur petit écran les aventures de notre héros intersidéral, digne représentant du genre. En France, la série a été diffusée en 1981 et "Captain Future" a été curieusement appelé Capitaine Flam (plutôt que Capitaine Futur).

XYP - xavier_yves_pedri@hotmail.com
Toujours un plaisir de revoir la série, et autant de bonheur de consulter mois après mois votre site. Bravo et merci.

Momo -
J'adore ton site, il me fait découvrir Capitaine Flam. Et puis, 25 ans cela se fête ! C'est trop cool d'avoir fait un plan du site, tu penses à tout. Continue comme cela : Capitaine Flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond le la nuit (Capitaine Flam)... J'aimerais que tu m'en dises plus sur TOI et le CAPITAINE FLAM. Gros bisous, je reviens d'ici là, je pense que tu m'auras répondu. Ah au fait, je m'appelle Moscha et j'ai 12 ans.

Re : Bonjour Moscha. Cela fait plaisir de voir que des jeunes de ta génération se passionnent encore pour le héros de notre jeunesse, à nous autres les "vieux" trentenaires ;-) En ce qui me concerne, je ne tiens pas trop à parler de moi (je suis très timide) sinon que je suis un de ces vieux trentenaires nostalgiques qui tente de faire perdurer le souvenir de ce grand aventurier de l'espace . En ce qui concerne justement le Capitaine Flam, qu'aimerais-tu savoir de plus qui ne soit pas indiqué sur le site ?

Je ne peux pas me décoller d'ici tellement que c'est COOL ! J'aimerais voir un épisode du Capitaine Flam sur internet. Comment faire ? Aidez-moi !

Re : Malheureusement, il n'y a pas d'épisodes visionnables directement sur internet. Il faut les acheter en cassettes VHS ou en DVD...

David - www.caballus45com@yahoo.fr
J'adore l'ambiance inimitable de cette série. Dommage que cet univers ne soit pas plus exploité.

Marie - mariehamel75@hotmail.com
Bonjour, j'adore ton site, un super travail ! Je le consulte au moins une fois par semaine. Il y a juste un point qui m'agace : dans le forum, les dates sont mélangées, il y a du 2003 avec du 2006, les messages ne sont pas en ordre de date et c'est difficile de voir s'il y a du nouveau. Continue ton super boulot, je suis une grande fan de ton site !

Re : C'est le système en arborescence qui te donne cette impression de mélange : en effet, rien n'empêche de poster en 2006 des réponses à des messages de 2003 (qui vont donc s'intercaler dans l'arborescence). Le sujet (numéroté) qui vient en premier est celui qui a bénéficié de la réponse la plus récente. Toutefois je reconnais bien volontiers que ce système est ancien. Mais comme le forum n'est malheureusement plus très actif, je me demande vraiment s'il est nécessaire de le remplacer par un modèle "actuel" en PHP ?

Craximus - loicquentin@wanadoo.fr
MERCI MERCI MERCI !!! Ce site est vraiment TOP ! Il réussit, l'espace d'un temps, à me replonger dans mon enfance. Je suis papa de 4 merveilleux enfants mais dès que je parcours ces quelques pages web, je me sens "ailleurs". Encore une fois MERCI mille fois.

Paul -
J'ai 8 ans et j'adore Capitaine Flam.

Olivier - yonada2001@yahoo.fr
Bonjour, je suis fan du Capitaine Flam, c'était mon dessin animé préféré dans ma jeunesse.

Arnaud - arnaud.poisson@libertysurf.fr
Bonjour, je viens de découvrir votre site et j'y ai appris des tas de choses !! En effet, j'ignorais que le Capitaine Flam venait d'un pulp américain des années 40. A bientôt, Arnaud.

Claude - vt6102206@versatel.be
Bien joué ! Ce site est parfait et même bien plus !

Océane - oceane.lesongeur@wanadoo.fr
Salut, je suis une jeune et grande fan du Capitaine Flam. Je l'adore tellement que je ne peux presque pas passer une journée sans le voir. Ton site me plaît beaucoup et il me permet de vivre encore plus d'aventures avec mon héros préféré. Je trouve que Mala est une sympathique boule de gomme et que Crag est un chouette tas de ferraille. Je voudrais savoir si le capitaine va se décider à avouer son amour à Johann et s'il existe des scènes inédites dans les épisodes (non mises sur les DVD) ?

Re : Le Capitaine Flam et Johann s'avouent (enfin !) leurs sentiments réciproques à la fin de leur aventure sur la comète de Halley et Curtis promet même à Johann qu'un jour, ils vivront ensemble...
Malheureusement, il n'existe pas à disposition du public des scènes coupées inédites. Si tu veux découvrir des scènes qui ne figurent pas dans le dessin animé, il te faut lire les romans du Capitaine Futur (son véritable nom). Les livres sont en anglais mais certains ont été traduits en français et sont en téléchargement gratuit sur le site. Tu y trouveras aussi des aventures qui n'ont jamais été adaptées à la télévision comme "Le Soleil Rouge du Danger".

Olivier - olivier-pauly@voila.fr
Bonjour, parmi les reprises du générique de notre héros, connaissez-vous celle de la compil "Complètement générique" interpretée par l'orchestre Métropole et chantée par Thierry Tachon (CD édité aux productions GIFI) ? Sans être canon, elle est pas mal !

Re : Pour ma part, je ne connais pas cette version mais je serais curieux de la découvrir !

Thomas - lapioub@hotmail.com
Trop génial ce site !!! J'adore Capitaine Flam.

Didier - didier_roussat@hotmail.com
Merci pour ton superbe site qui est très complet. J'en ai beaucoup appris sur le héros de ma jeunesse grâce à toi et je t'en remercie.

Mirabelle - mirabelle59@wanadoo.fr

Merci pour ton site. Souvenirs des mercredis télé chez mamie... J'en ai pleuré d'entendre cette musique !

naiviv (dans le miroir) -
A chaque fois que je passe sur ce site, ça me fait un bien fou !! Je me souviens quand je faisais des pieds et des mains à ma mère pour qu'elle m'achète du lait CANDIA car à l'intérieur du pack de petites briques vanille ou chocolat, il y avait une mini BD du CAPITAINE FLAM... Ahhhh ! C'était mieux avant !!!

Sploutch -
http://aubonendroit.com.xooit.com
Bonjour, je viens de voir votre site, que j'ai mis d'office dans les favoris et je ne vais pas manquer de le faire circuler, car il est extra, franchement ! Mon frère va êre ravi de le connaitre :) Longue vie à celui-ci et bravo au concepteur.

Fred -
Tous mes voeux à tout le monde pour 2006. Félicitations pour le site, vraiment très riche en infos de toutes sortes. BRAVO !!! Et bravo aussi pour cette fabuleuse interview très intéressante de Sylvie Feit et Philippe Ogouz. Ces voix ont bercé mon enfance... Merci à eux d'avoir participé à cet épisode de la vie de plus d'un enfant :-) Bonne continuation au site... et joyeux anniversaire au Capitaine Flam !

vivian.b -
Ce site est vraiment excellent !!! Une véritable petite merveille !! Bravo !!! Et ça rassure un peu de ne pas être le seul touché par une flamingite aiguë. Il paraîtrait qu'il existe deux OAV du Capitaine Flam, j'ai lu ça dans un zine il y a 3 ans. On en connaît un (sans commentaire), mais l'autre ?... S'il n'existe pas, alors, il faut qu'on s'y mette ! (pas dur de faire un dessin animé avec nos grosses bécanes, il faut juste du temps...)

Abdelaziz - abdelaziz.aboulahyane@voila.fr
Les enquêtes du Capitaine Flam, je les connais depuis mon enfance. Génial votre site et surtout les musiques très jazzy, cela donne une ambiance particulière.