Retour à la page d'accueil
Fan Club / Livre d'or

Un espace d'échange pour déposer vos remarques et vos commentaires sur le site, vos souvenirs d'enfance ou toutes vos questions à propos du Capitaine Flam...

Le livre d'or du Capitaine FLAM
Merci de votre participation.
Vous pouvez consulter les commentaires ci-dessous...

Lire les commentaires : [2002] [2003] [2004] [2005] [2006] [2007] [2008...]

Cyril -
WAOUH !!! Je viens de regarder votre site internet sur le Capitaine Flam et j’ai été super impressionné ! Un boulot monstrueux, des images d’archives, des plans, des dessins originaux, des infos sur les autres pays, etc, etc, etc… IMPRESSIONNANT !!! J’ai appris plein de trucs. C’est grâce à des gens comme vous qu’Internet vit et nous sert tous les jours. Merci pour tout et encore BRAVO !!! Cyril, un nostalgique.

Joël - cinejoe1@wanadoo.fr
Merci pour ce site et merci pour les histoires traduites. Je vais enfin pouvoir lire "Captain Future" car impossible de trouver des livres dans le commerce. Je vais déjà lire celles en francais, celles en anglais, on verra après...

Marc - marc@png-evenements.com
http://www.png-evenements.com
Bonjour et BRAVO pour ce site magnifique qui m'a replongé dans une période que mon enfance n'a pas oubliée. MERCI !

Yumi -
Bravo pour ce site, du super boulot !!

Vincent -
Salut Pascal, un petit mail gratos pour te dire que t'es toujours le meilleur webmaster de Mégara ! J'étais là au tout début et je reviens souvent... Ton site est vraiment un cadeau pour les yeux ! Mais où trouves-tu le temps et l'énergie nécessaires, hein ?! (un produit autorisé ?) Sinon, j'ai une belle idée : demande aux fans du Capitaine Flam (et donc de ton site) de t'envoyer leurs photos d'enfance ayant un rapport direct avec la série : photos de Noël 81 avec un Cyberlabe sur fond de sapin aux boules disco, photos d'anniversaire, d'un aprèm' entre copains de CE2 devant "Les visiteurs du mercredi" (ce serait bon ça !)... Bref, un album photos dédié à ces années bénies... Je pense que ça tirerait des larmes à plus d'un, non ? A bientôt, amitiés, Vincent.

Re: Oui, je l'avoue : j'utilise un produit uniquement autorisé à la vente sur Mégara : la mégara-tatouille :-) Pour en revenir à ton idée, je la trouve excellente et j'encourage dès à présent tous les fans à fouiner dans leurs albums photos !

Arthur - king_arthur1@sapo.pt
Un bonjour du Portugal ! Capitaine Flam est resté dans ma mémoire depuis ma jeunesse. C'est la meilleure série que j'ai vue jusqu'à aujourd'hui.

ArtooDetoo -
http://www.movies-collector.com

Toutes mes félicitations au webmaster de ce magnifique site ! C'est très complet, bien illustré, agréable, la page d'accueil nous plonge directement dans l'univers de Curtis Newton (alias Capitaine Flam) avec l'intro du générique ! Que du bon, quoi ! :)

Un passionné - thorisman40000@aol.com
Bonjour,et tout d'abord félicitations pour ce site absolument génial sur le Capitaine Flam et son "ancêtre" Captain Future. Félicitations pour la richesse et la précision des informations à ce sujet. Je vous écris également pour vous demander si les aventures du Captain Future ont un jour été traduites en francais et s'il est possible de les trouver quelque part, en particulier celles qui ont été adaptées en dessin animé ?

Re: Officiellement, seule la nouvelle "The Harpers of Titan" a été traduite en français. Tu peux la trouver sous forme d'e-book au format PDF à la section Ouvrages/France/Pulp. Mais grâce à la passion de quelques fans, plusieurs traductions ont déjà été publiées sur ce site et d'autres récits (notamment des romans adaptés en DA) sont actuellement en cours de traduction. Je t'invite donc à surveiller de très près la rubrique Ouvrages/USA/Pulp.

Lilian - lilian.menant@neuf.fr
J'ai pleuré tellement j'étais heureux de voir votre site sur le Capitaine Flam. Vous faites partie de mes favoris. Je reviendrai souvent. Merci, merci !

Re: Que d'émotions ! Cela me touche beaucoup !

Bruno - bruno.henri@laposte.fr
Magnifique site, le plus complet, une véritable encyclopédie. Merci pour toutes ces infos et toutes ces magnifiques photos, continuez !!

Marlène - marlene.monnier@wanadoo.fr
Bonjour Pascal, Je t'ai déjà écrit il y a quelques mois pour te féliciter de la qualité de ton site mais là je suis vraiment soufflée et il fallait que je te le dise. Félicitations! Ce que tu nous présentes est brillant, excellent même. Merci pour ta générosité et ton dévouement, il n'y a pas d'autres termes pour qualifier ton investissement. Merci aussi pour le sérieux de tes recherches, pour la diversité et la profondeur des documents que tu proposes, pour la ponctualité de tes mises à jour, pour la simplicité et la convivialité de l'interface et pour toutes les petites surprises que tu nous réserves chaque mois. Comment parviens-tu à dénicher de tels trésors? Et avec tant de régularité... Je veux dire que je ne reviens pas du fait que chaque mois tu parviennes à nous proposer au moins un nouveau roman ou nouvelle. Un rendez-vous que je ne rate jamais, d'ailleurs. Tu es en train de nous constituer une e-bibliothèque hors pair. Merci. Je sais combien cela représente en termes de temps et d'argent. Bon courage et, s'il te plaît, continue de nous faire plaisir, continue de faire vivre, dans tes pages web et nos coeurs nostalgiques, le héros de notre enfance ainsi que son ancêtre pulp. Bonne continuation.

Re: La réponse se trouverait dans un produit dopant de Mégara (voir explication un peu plus haut ;-) Non, sérieusement, ce sont des messages comme le tien qui m'encouragent à persévérer. Heureusement, je peux aussi compter depuis quelques temps sur une poignée d'irréductibles qui s'investit avec moi dans la réalisation de la "e-bibliothèque" du Captain Future. J'en profite pour les remercier chaleureusement (ils se reconnaîtront) et pour dire à tous les fans qui disposent d'un peu de temps de ne pas hésiter à rejoindre l'équipe !

Mickaël - mick_moto@yahoo.fr
http://www.ge-software.tk
J'adore ton site, il est très complet. Un super site sur ce héros. Tu as gagné un fan. Merci à toi pour ce magnifique site, chapeau.

Elmar - elmar.link@uni-tuebingen.de
Salut, Je viens de visiter ton site sur le Capitaine Flam et je trouve le design de la page super, et chapeau pour les illustrations! Je suis vraiment fan depuis des années ici en Allemagne où on l'appelle "Captain Future". Avec mes sentiments amicaux, Elmar.

Michael -
http://pulp7.uni.cc
I LOVE your site! I'm sorry I don't know much French, but I really enjoyed looking through your site. I'm a British screenwriter with my own e-zine of stories. It's based on the old 'storypaper' which, as you know, existed around 1870-1930 or so. My Great-grandfather and Grandfather wrote for many of these in England in those days. Thanks again for a great site! Very inspiring! Cheers, Michael.

Natacha - natacha.hauraix@tele2.fr
Cher Capitaine FLAM, Je voulais juste te faire savoir que tu as depuis mon enfance,toujours une place énorme dans mon coeur. Je t'embrasse tendrement. NATACHA

Delphine - delphineryan@aol.com
I want to congratulate you on what a fantastic website you have created. It is just super. Sincerely, Delphine.

Saint-Just -
SUPERBE SITE !!! Y'a pas d'autres mots !!! C'est ici qu'il faut venir lorsque la nostalgie du Capitaine vous tient depuis des années. Ce site est très riche et j'en ai notamment beaucoup appris sur les origines de cette série. Bravo !

Sihem -
Cher Capitaine Flam, Lorsque je t'ai regardé pour la première fois en vidéo, c'était le voyage XIII, les épisodes de la fin. C'était superbe, une histoire émouvante. On voit que tu es un vrai héros, séduisant, loyal, courageux, bon, intelligent, c'est pourquoi tu n'es pas de notre monde ! De plus, tu fais partie de cette époque où les dessins animés étaient bien plus intelligents et créatifs que ceux d'aujourd'hui. Histoires de science fiction avec des scénarios bien ficelés, des références mathématiques et biologiques, spatiales et même anthropologiques. Merci à ton créateur, Edmond Hamilton !

Véronique - vlmaverick_79@yahoo.fr
Merci pour ce site génial. J'adore Capitaine Flam. Je travaille dans une école maternelle au Maroc et j'aimerais présenter sa chanson pour le spectacle de fin d'année...

Philippe - maitre.sinh@ifrance.com
http://www.ygam.fr.st
Salut, Je suis tombé sur ton site par hasard et je le trouve superbe... J'adore les pulps... Je trouve aussi qu'il est très riche et bien foutu (merci pour la musique). A bientôt!

Gi - gi_ericka@yahoo.com
Even if I don't speak french, and have to use the "Babel Fish" translator for some parts of the page, I just love your page. I started as a CF fan when I was 13 years old. Thanks for this great and incredible page! Gi.

Spiz -
Ce site est vraiment génial et une véritable mine d'informations. Je ne connaissais que l'anime, et grâce à vous je peux redécouvrir notre héros à travers romans et nouvelles (qui se révèlent encore plus intéressants que le DA). Merci de nous faire partager votre passion et longue vie à votre site.

Endre - zsoldos@konkoly.hu
I just want to thank you for all the pdf files !!! Your page is excellent, I hope you'll keep it for a long time.

Olivier - olivier-pauly@voila.fr
Bonjour, je suis peut-être l'un des rares à me rappeler qu'un nouveau générique avait vu le jour dans le Club Dorothée. Mais même chez AB, ils ne s'en rappellent pas, c'est dire s'il n'a vraiment que peu marqué les esprits... Apparemment il n'y a pas eu de disques, mais il n'est pas impossible qu'une des compils de l'époque l'ait inclus.

Re: Le site du Capitaine Flam s'en souvient puisque le morceau peut être écouté sous la rubrique Musiques/France ;-) Il faut dire que ce générique a été très peu diffusé (les premiers épisodes) et a été rapidement remplacé par l'original, indétrônable.

Isabelle - isago3@wanadoo.fr
Voici un site bien construit que j'ai eu plaisir à parcourir. Peut-on espérer que ces personnages seront un jour adaptés sur grand écran ?

Re: Oui, on peut toujours l'espérer...

Julien - valerie76330@aol.com
Maman et moi, on connaît bien Capitaine Flam. Maman le connaît depuis des années. Moi, seulement depuis quelques mois. J'ai 5 ans et vraiment, il est super ce Capitaine Flam. J'ai déjà deux DVD et Maman m'a promis que j'en aurais d'autres si je travaille bien et que je suis sage. Alors, vive le Capitaine Flam !

Re: Merci Julien, ta maman a de très bons goûts et a bien raison de te faire découvrir le héros de son enfance (et aussi le plus grand aventurier de l'espace de tous les temps). Alors travaille bien et sois sage et le Capitaine Flam sera fier de toi !

Black Magician -
http://www.ulysse31.com
Grand coup de chapeau depuis l'Odysseus pour te féliciter chaudement pour ce site de référence. Des goodies aux livres de Hamilton, rien ne manque !!
Il ne reste plus qu'à m'expliquer la théorie que Kahlon utilise pour changer de dimension (passer par la troisième pour aller dans la cinquième ou quelque chose comme ça ! :-))

Geoffrey - jofrob@hotmail.com
Toutes mes félicitations pour ce super site consacré au Capitaine. Je suis un grand fan de la série depuis ses débuts TV (j'ai aujourd'hui plus de 31 printemps) et c'est avec un grand plaisir que j'ai parcouru ce site très complet et bourré de bonus. Merci d'entretenir un peu de cette nostalgie réconfortante et bon vent...

Khalifa - karitaru@hotmail.com
Hi, thank you for your wonderful website. I was wondering if you would put some scans of the following stories: Star Trail to Glory, The Lost World of Time , Worlds To Come and The Star of Dread since they were not republished and are very hard to come by ? If you do it, I would very much appreciate it ! For the sake of completeness, I wanted to send you the arabic song of Captain future. You may download it here:
http://mypage.ayna.com/john_silver/godfather/faresalf.rm

Watcha -
http://www.tokinowa.net
Bravo pour ton site qui est très bien fait. En le lisant je me suis posé la question suivante : existe-t-il un second téléfilm ? Il me semble avoir lu ça un jour mais impossible d'en retrouver trace, donc il est peu probable que ce soit le cas. Bonne continuation !

Re: Non, il n'existe pas de second téléfilm. C'est une erreur qui a été véhiculée à tort, probablement parceque le même téléfilm a été diffusé à deux reprises au Japon...

Antonio - antoniochiappe@hotmail.com
Saludo a todos. Deseo saber si alguien tiene direcciones de mail para comprar artículos del Capitán Futuro.

Eric - equipage@albator2980.com
http://www.albator2980.com
Pascal, Je viens de faire un petit (long!) tour sur ton site que j'ai trouvé exceptionnel. Je viens donc de te rajouter dans les sites amis avec un petit commentaire.

LOL - tarmak@free.fr
De loin, de très très loin, incommensurablement loin, le meilleur site sur le Capitaine Flam. Celui que j'aurais aimé développer. Respect.

Didier - didier.de.backer@skynet.be
Les aventures de Curtis Newton m'ont fait rêver depuis ma plus tendre enfance... La sortie de "l'intégrale" en DVD avait calmé ma nostalgie mais je viens de découvrir ce fabuleux site qui remet les soi-disant fans à leur place. En effet, moi qui croyais tout connaître, je dois avouer que c'est impressionnant ! Sur le plan du contenu, on navigue de surprises en surprises. Sur le plan technique, la structure du site est très intelligente. Enfin bref, j'arrête avec les compliments et je retourne naviguer dans ce petit bijou !...

Vincent - vince_miles@hotmail.com
Salut, super ce site !!! :-) Bonne continuation.

Renton - juste_renton@hotmail.com
http://labels.interstella5555.net

Un site qui ne nous laisse pas indifférent !

Patrice - yakamo@hotmail.com
Vraiment extra le site !... En tant que fan de la série, je dois dire que cela est un véritable hommage bien mérité à ce bon vieux Capitaine Flam, ayant accueilli l'imagination débordante et parfois maladive d'une génération, dont je fait partie. Encore une fois bravo pour le site, un vrai chef-d’œuvre !!

Rachel - rachelvigneau@hotmail.com
J'aimerais savoir si un jour une section "à vendre ou à échanger" sera incluse dans le site, ça serait une bonne idée. Et je suis bien d'accord avec l'idée d'avoir tes critiques pour chaque épisode de la série.

Re: C'est un sujet qui pourrait être déposé dans le forum, nul doute que de nombreux fans recherchent ou vendent des objets "Capitaine Flam". En ce qui concerne les critiques des épisodes, le forum est d'ailleurs, aussi là pour recueillir les opinions de chacun.

François -
Un site époustouflant !!! BRAVO !!! Une mention spéciale pour la rubrique "Images et sons" et notamment pour tous les textes originaux qui se rapportent aux extraits sonores que tu as sélectionnés. J'adore quand il y a en plus les illustrations d'époque qui les accompagnent. Quelle évolution dans la représentation de la science-fiction en 60 ans !...

Shin Kaibara - jagger94@free.fr
Le site est extra, très bien détaillé, aucune faute d'orthographe, bref un site que l'on prend du plaisir à découvrir sous tous les angles. Si j'avais quelques remarques pour la suite, ce serait de savoir si oui ou non envisages-tu de résumer avec précision les 13 voyages de l'anime en y ajoutant une critique personnelle ? Longue vie à ton site et encore bravo par ton travail fructueux !!

Re: C'est désormais fait dans la rubrique "Vidéos/France", grâce à la collaboration d'une fan : Carlise. Je t'invite également à découvrir dans la rubrique "Fan Fictions" les dossiers réalisés par Harraps qui commente avec talent les 13 voyages de la série...

Cyrille - seleucos@bk.ru

Super héros, super site... Merci.

Nick - nickbarbier@hotmail.com
Salut et bravo pour ton site !!!

Christophe -
J'ai trouvé ce site par hasard sur Hit-Parade et, sincèrement, je ne le regrette pas. C'est la première fois que je vois un menu en arborescence à la façon de l'explorateur et je trouve cette idée assez originale. D'ailleurs, j'en suis encore à explorer ce site mais pour le peu que j'ai vu, je le trouve génial! Surtout que j'étais amateur des aventures du Capitaine Flam étant jeune.
Je ne peux que faire la promo de ce site en Belgique.

Valérie - valerie.guilbert3@wanadoo.fr
Bonjour! Je m'appelle Valérie et je viens de découvrir ce mois-ci votre site sur le Capitaine Flam ! Ca rappelle des souvenirs ! J'ai réussi à télécharger les quatre chapitres des "Harpistes de Titan": génial !!! J'aimerais savoir où l'on peut trouver (et/ou acheter sur internet ou non) des oeuvres d'Edmond Hamilton concernant "Capitaine Futur" (en français si possible) ?

Re: Malheureusement, il n'existe pas de rééditions récentes. En France, seule la nouvelle "Les Harpistes de Titan" a été traduite dans un livre de poche très difficile à dénicher (cf. "Ouvrages/France/Pulp"). La meilleure façon de s'en procurer demeure encore les sites de ventes aux enchères sur Internet.

Louis - louissteph@videotron.ca
Super votre site, j'ai beaucoup navigué et le site est très complet et facile à consulter, chapeau!

Michaël - mguittard@ifrance.com
Un seul mot : BRAVO ! Les musiques, les aventures, la bibliographie... Vous avez réalisé un très beau travail. J'en ai la larme à l'oeil. Merci. Michaël