Retour à la page d'accueil
Fan Club / Livre d'or

Un espace d'échange pour déposer vos remarques et vos commentaires sur le site, vos souvenirs d'enfance ou toutes vos questions à propos du Capitaine Flam...

Le livre d'or du Capitaine FLAM
Merci de votre participation.
Vous pouvez consulter les commentaires ci-dessous...

Lire les commentaires : [2002] [2003] [2004] [2005] [2006] [2007] [2008...]

Joanne - joanne44@hotmail.fr
Salut Pascal. Je suis heureuse à chaque fois que je vais sur ton site. J'ai vu récemment ton film et j'ai reconnu cette série : c'est Buck Rogers, une série qui était diffusée à notre époque. Mais c'est sympa quand même, j'adore ! Longue vie à ton site et continue de nous faire tous rêver.

Céline -
Joyeux anniversaire virtuel à ton site, que je prends toujours autant de plaisir à venir visiter. Bonne continuation pour encore de nombreuses années!

Ceti Centauri - ceticentauri@aol.com
Merci à vous pour votre site. J'ai pu entendre la V.O. de Capitaine Flam et surtout la SUBLISSIME version de Chantal Goya. Une fois encore merci...

Alexandre - deniga@hotmail.com
Félicitations pour ton site, il est vraiment appréciable et sa consultation reste assez facile et claire, une vraie mine d'or :-) Il rend vraiment hommage à cette superbe série, qui nous a tous tant fait rêver !!

Estelle -
Merci Pascal pour cette superbe vidéo IMMORTAL LOVE. Pourrais-tu nous en refaire d'autres ? J'ai 35 ans et je suis fan depuis que je suis petite. Merci pour ton site. Continue à nous faire rêver encore.

Patricia -
Ce dessin animé est vachement super ! Je l'adore !

Olmo - catone82@yahoo.com
Bravo pour ce site !

Agnès -
Bonjour ! J'ai besoin de ton aide pour dénicher une info super pointue sur le manga Capitane Flam. Je sais que les héritiers de l'auteur Edmond HAMILTON ont contesté les droits de la TOEI ANIMATION sur la série produite dans les années 1970. Tu aurais des infos à ce sujet ? Amicalement, Agnès.

Re: Non, selon moi Edmond Hamilton et Leigh Brackett n'avaient pas d'héritiers directs. D'où tiens-tu cette information ?

Nicolas - marie-france-brunel@orange.fr
Super série !!!

Sébastien - toshi5@voila.fr
Salut et bravo pour ce site très très bien documenté ! On sent là l'oeuvre d'un passionné ! Juste une petite remarque : dommage que le site ne soit pas encore au normes du W3C ! Bonne continuation !

Choukri - crebia@tvcablenet.be
Vous êtes toute mon enfance !

Olivier - 2dpixel@numericable.fr
Bonjour Pascal, Je voulais vous remercier pour votre site qui m'a permis d'en savoir beaucoup plus sur Capitaine Flam. Félicitations pour votre travail remarquable, vraiment exceptionnel sur la série. Je vous souhaite une bonne continuation dans votre démarche.

Dukens - methellusd@leoncountyfl.gov
Bonjour ! Je suis Haïtien mais je vis aux US maintenant. J'étais un passionné de Capitaine Flam. Je viens de visiter le site et je ne sais pas comment m'exprimer à l'instant; je me sens comme si j'avais 10 ans à nouveau. Je parle de Capitaine Flam à mon fils qui a 5 ans très souvent. Quand il voit le site, il l'apprécie aussi à tel point qu'il veut regarder quelques épisodes. Alors ma question : comment je peux faire pour acheter les épisodes de Capitaine Flam ? Merci.

Re: S'agissant de produits d'occasion (puisque le dernier coffret de Déclic Images n'est plus disponible à la vente), la meilleure façon de se les procurer (et la moins chère) reste ebay : lien vers la section"Capitaine Flam" sur ebay

Potorex -
Je tiens à féliciter le créateur de ce site, car grâce à ça, je suis retombé en enfance. Merci à vous... et bon courage pour la suite...

Cathy - mayouka@hotmail.com
http://www.geocities.com/dchan77fr/Cathy_Art
Bonjour Pascal, Ton site est en haut de la liste de mes favoris et je viens le consulter régulièrement. Il a quelque chose d'apaisant, il est différent des autres. Bref, continue de faire vivre Curtis Newton !

GG - arm-shark@wanadoo.fr
Salut, juste un petit coucou pour le passionné que tu es. Un site à découvrir sur plusieurs jours pour pouvoir tout apprécier à sa juste valeur.

Damien - mygalesdumonde@wanadoo.fr
http://perso.wanadoo.fr/dkunegel/
Bravo pour la qualité du site, et pour les bons souvenirs que cela remémore. Un magnifique et émouvant flash-back...

Axel -
Le site du Capitaine Flam est très bien illustré. Je reviendrai vous voir. Axel, 11 ans.

Nicolas - jeffon92@yahoo.fr

Bonjour, déjà bravo pour votre site, il est vraiment génial ! J'avais pensé que ça serait sympa de faire des résumé de chaque épisode TV. Voilà, merci et encore une fois bravo pour votre super site !

Re : Tu trouveras les résumés des épisodes dans la rubrique Vidéos/France (sous chaque voyage).

Xombul - xombul1@yahoo.fr
Je trouve votre site particulièrement pertinent et plein de surprises (notamment le Cyberlabe en "papercraft") ! C'est une pure merveille, une fenêtre sur le rêve... Je me demandais simplement s'il existe à disposition du public les sublimes morceaux musicaux (souvent courts et très jazzy) qui rythmaient les scènes de Capitaine Flam ?

Re : Et si tu faisais un tour dans la rubrique Musiques/Musiques de fond ? ;-) Je te recommande bien sûr l'achat de l'OST en double CD (vraiment excellent, même s'il manque quelques morceaux) disponible sur www.amazon.com.

Guy - raspoutine1972@wanadoo.fr
Je tenais à vous féliciter pour votre site très bien fait. J'ai 32 ans et j'ai toujours aimé le Capitaine Flam (et Goldorak aussi), seul dessin animé japonais digne d'intérêt. Amicalement, Guy.

Gina - gi_ericka@yahoo.com
Let me congratulate you for this excellent site about Captain Future. He has been my hero since I was 12 years old, and your site bring me back so many memories and new information I didn't know about him. Thanks, and keep this excellent site. From America, Gina.

Micheline - micheline.lacote@laposte.net
Plus que super, votre site... je me régale... et me prépare à regarder les DVD de la série animée avec... mes petits-enfants ! En souvenir de mon fils qui l'avait adorée... et qui est parti voir si le capitaine est bien dans une autre galaxie... Très cordialement, Micheline.

Eddy - eddy.godelle@wanadoo.fr
Cher Capitaine Flam, Je voulais te dire que je t'admire beaucoup depuis que je suis tout petit. Tes actes de courage m'ont inspiré dans ma vie de tous les jours, tu as changé ma vie et, jamais, ô grand jamais, je ne t'oublierai !
Ton disciple, Eddy.

Olivia - olivia.kehl@tiscali.fr
Cher Capitaine Flam, Mon papa a vu tous tes DVD. Moi, j'en suis au 3ème. Gros bisous. OLIVIA.

Stella - paimboeuf@aol.com
J'ai trouvé ton site vraiment hyper-super-génial ! J'adorais et j'adore cette série que je regardais dans mon enfance. Aujourd'hui, j'ai 31 ans et je regarde toujours autant et avec grand plaisir les épisodes et le film. Dommage que les voix aient changé. Si un autre film se fait un jour je souhaite qu'il puisse y avoir les même voix........ Merci à toi et continue à nous faire rêver...............

Olivier - turiot@club-internet.fr
Félicitations pour ce site aussi bon dans le contenu que dans la forme. Une manne pour tous les nostalgiques des japanimations 70's et une véritable découverte de l'oeuvre originale d'Hamilton. Longue vie au Capitaine et je prie pour une hypothétique reconduite de ses aventures (des fans italiens de Goldorak étant en train de réaliser un épisode zéro en image de synthèse).

Daniel - info@farbkraft.de
http://www.farbkraft.de

Hi, congratulations for your excellent and extensive Capitaine Flam homepage. For a fanatic Captain Future fan and collector like me, it is great to see some pieces that I have never seen before! Bye, Daniel.

Sébastien - sebastien.moriceau@univ-rennes1.fr
Ton site est vraiment super ! J'ai découvert une foule de choses en le parcourant. Mais ce qui m'a le plus plu, ce sont les pulps d'origine, écrits par Hamilton, que tu as mis au format PDF. Je les ai tous lus et dévorés. Merci :)
Vu le nombre de citations que tu insères sur ton site, j'imagine que tu en as d'autres à ta disposition. Est-ce que tu comptes les mettre un jour sur ton site? Est-ce qu'il y a un autre moyen de se les procurer?

Re: J'ai effectivement la chance de posséder la collection complète des 27 aventures originales. Je rajouterai bien entendu progressivement d'autres e-books au format PDF mais scanner un roman complet prend énormément de temps. En attendant, je continue d'agrémenter la rubrique "Images et sons" de textes originaux accompagnés des illustrations d'époque...
Pour se procurer les pulps, une seule solution: les acheter sur e-bay USA. Mais attention, ce sont des objets de collection relativement chers (ou préférer les livres de poches publiés dans les années 60).


Ralmahf - ralmahf@aol.com
Bonjour, d'abord je tiens à te féliciter et à t'encourager pour l'excellente gestion de ton site consacré au Capitaine Flam. Comme tu le sais, de nombreux dessins animés nippons ont été remis au goût du jour grâce aux techniques d'animations les plus récentes (par assistance informatique). Penses-tu qu'il y ait une chance pour que le Capitaine Flam bénéficie de la même cure de jouvence, sachant qu'il y a encore une quinzaine d'aventures qui n'ont jamais été adaptées en animation ? La série animée a eu un trés grand succés en Europe et en Amérique, j'aimerais savoir s'il en a été de même au Japon ou si l'arrêt de la série est dû à un accueil mitigé au pays du soleil levant ? Merci à toi et bonne continuation.

Re: Malheureusement, je ne crois pas. Au Japon, c'est un DA "préhistorique" qui n'intéresse plus vraiment personne. De plus, n'étant pas tiré d'un manga, il n'a guère de chance d'être ressorti un jour des tiroirs en vue d'une nouvelle exploitation commerciale (ce qui explique pourquoi IDP a pu se procurer les droits de distribution en vidéo pour une bouchée de pain). Cela dit, lors de sa sortie en 1978, ce premier DA de Space Opera, en pleine folie "Star Wars", fut accueilli avec enthousiasme. Il faut dire qu'au Japon, avant le DA, les romans traduits de "Captain Future" battaient déjà des records de vente en librairie. L'adaptation animée était donc un succès garanti pour le producteur.

Rémy - remy.ibach@wanadoo.fr
Le site est super ! Félicitations !

Philippe - philsauveniere@hotmail.com
Je trouve ton site génial, et tu m'as appris beaucoup de choses. Par exemple, le fait que le personnage avait été créé voilà plus de 60 ans. J'ai chez moi les sept DVD qui racontent les 13 aventures du Capitaine Flam, le Film inédit et le disque 33 tours. De plus, j'ai de nombreuses affiches, posters et objets divers. Je me croyais complètement nul en gardant tout cela. Mais en voyant ton site, je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul à aimer ce personnage. Encore bravo, je vais envoyer l'adresse de ton site à mes nombreuses relations de part le monde. Je te souhaite une très heureuse année !

Frédérick - hiedler1@hotmail.com
Félicitations pour ce merveilleux site!


Stéphan - stephan.pierantoni@9online.fr
http://www.hotmanga.com

Superbe site !

Tost - tostair@yahoo.fr
Voilà à quoi me fait penser ton engagement à faire perdurer à travers les âges le héros de toute une génération: la statue de Kafoul qui sert de mémoire aux futures civilisations recherchant l'espoir d'un bonheur partagé. Je te souhaite donc bon courage dans ton engagement qui, comme pour Curtis Newton, est totalement désintéressé. De toute la série, j'ai un petit faible artistique pour le moment où ils voient le Système Solaire se former devant leurs yeux avec les musiques de Yûji Ohno et la chanson-tube (instrumentale). Le treizième et dernier voyage ("La Caverne de Vie") n'est-il pas d'actualité avec les OGM et autres clonages ?!?

Re: Merci! Je suis très touché par tous vos encouragements...
Ta remarque souligne une fois de plus toute la fantaisie mais aussi l'esprit visionnaire de Edmond Hamilton.

Chris - guir.chris@wanadoo.fr
Bravo pour votre travail exceptionnel ! Pourriez-vous trouver le dernier roman d'Edmond Hamilton sur le Capitaine Futur ? Cela serait super d'avoir la fin de l'histoire de notre héros ! Merci d'avance... Et Bonne Année à vous !

Re: Le dernier roman "Birthplace of Creation" publié en 1951 (non adapté en DA) est la suite du Créateur Universel, mais ce n'est pas vraiment une "fin", c'est une aventure comme les autres...
Bonne Année à toi et à tous les fans fidèles de ce site !